Le Reiki

Qu'est-ce que le Reiki?

Le Reiki est une méthode de santé naturelle qui agit sur la totalité de l’être au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Les origines profondes du Reiki sont une redécouverte de texte ancien en sanscrit, la langue sacré de l’Inde, en 1922, par Mikao Usui, qui fut notamment moine shinto et pratiquant zen. Avec l’aide de textes en sanscrit et de divers symboles, il créa le Reiki et le transmis en tant que pratique de guérison spirituelle pour traiter les maladies physiques, émotionnelles et mentales.

Le mot Japonais Reiki se sépare en deux parties, "rei" pour universelle, l’esprit ou la matière et "ki" pour l’énergie vitale. Le Reiki favorise l’interaction entre l’énergie universelle et nous-même. Le Reiki n’est rattaché à aucune pratique religieuse, donc il s’applique à tout le monde pour améliorer sa vie étant donné qu’il se met en relation directe avec l’énergie universelle.

Cette énergie est en fait, à l’intérieur de chacun de nous. Le Reiki permet d’équilibrer notre énergie, par différents touchers doux. Il a pour but de rééquilibrer l’énergie en réduisant les blocages énergétiques. Si le Ki peut circuler librement dans notre corps, cela apportera un réel bien-être ainsi qu’une meilleure santé. Le Reiki ne remplace en rien un traitement médical. Il renforce le système d’auto-guérison du corps, en améliorant “l’être” en tout premier lieu, car en allant chercher la source du problème initial et en la soignant, cela éliminera les conséquences physiques sur le corps à long terme. Parfois une maladie ou tout autres problèmes de santé, peuvent cacher différents problèmes d’ordre émotifs. C’est souvent des blessures psychologiques du passés ou des mauvaises expériences de la vie qui ont bloqué notre énergie et nous enferme dans une prison intérieure avec notre ego.

 

L’ego est une fausse représentation que nous avons de nous-même. C’est la petite voix intérieure qui vous empêche parfois d’avancer. La petite voix venimeuse qui nous dit que nous ne somme pas bon, pas beau, mauvais, pas capable etc. La petite voix qui aime nous culpabiliser, nous victimisez ou au contraire contrôler les autres. Souvent l’ego tire son énergie de nos peurs et ainsi on se construit tout autour de lui et on développe des façons erronées de nous protéger en nous bloquant intérieurement. En libérant les blocages énergétiques avec le Reiki, nous faisons un travail extraordinaire sur nous-mêmes. Au fil des séances, nous sentons notre “Moi véritable” prendre enfin le contrôle de notre vie. Il est important de comprendre que le Reiki n’est pas une passe passe de magie, si le receveur ne veut pas changer et ne fais rien pour y arriver, le traitement Reiki ne pourra pas être à son plein potentiel.

 

Le Reiki est intimement lié à nos systèmes des chakras. Les chakras sont issus d’un système de croyance philosophique hindouiste contenu dans le "Veda". Tout comme le Reiki, les premiers textes parlant des chakras sont en sanscrit. Chakra en sanscrit signifie “roue” ou “disque”. Il y a 7 principaux chakras et on compte plusieurs milliers de chakras secondaires.

 

Le Reiki va aider la guérison de plusieurs maladies et problèmes de santé, comme les allergies, asthme, les maladies en -ites (sinusite, otite, bronchite, etc.) problèmes de circulation, problème de cœur, eczéma, fatigue, diarrhée ou constipation, insomnie, migraine, douleur de toutes sortes, troubles psychologiques, anxiété, dépression, etc.

Lors d’un soin, vous vous sentez plus calme et détendu. Plusieurs personnes s’endorment et ce n’est pas grave, car le traitement continu de se faire peu importe votre état. Aussi, vous pouvez vous sentir comme engourdi, ressentir des picotements et de la chaleur. Étant donné que le Reiki va aller agir au niveau de l’être en premier, il se peut que des souvenirs, des pensées viennent à vous, il faut les laisser venir et les accepter. Vos émotions peuvent ressortir durant une séance et il n’y a aucune gène à vous laissez aller, le but étant de vous amenez à être en contact avec votre intérieur.

 

Le Reiki est une médecine douce qui saura vous séduire par sa simplicité et le bien-être qui en découle. Je le recommande à tout le monde, que se soit pour les bébés ayant des douleurs aux dents ou des coliques, pour les enfants de tout âge vivant du stress, de l’anxiété ou ayant tout simplement besoin de calme intérieur. Le Reiki est aussi efficace pour les animaux et tout forme de vie (plantation, arbre, etc.)


Mélanie Maha Shakti